guerrier de l ombre, esprit de lumière

guerrier de l ombre, esprit de lumière

2) Comprendre les Forces

Comme je vous l'ai déjà dit, la formation d'un shinobi c'est d'abord vous. Ici, je ne suis qu'un "guide", un "guide" qui vous remet des "clés". Ces "clés", je vous les donne dans le temps car vous avez un "travail" à accomplir. Chaque "clé" est unique, mais toutes mènent au cinquième élément dès lors que vous avez accepté de suivre la voie. Ce que je vous relate ici, est le résultat des portes que j'ai ouvertes.

 

                                   

 

Au commencement était le néant, le monde de l'ombre, la grande lumière créa le deuxième monde

 

"... l'eau se déverse en moi, et par l'eau je pénètre le monde de l'ombre. Par l'eau je suis la terre et je suis l'air, moi guerrier de l'ombre je poursuis ma voie. Je suis au coeur des ténèbres, du monde du silence, et je suis invisible; je suis le reflet du néant... Peu à peu, je sens en moi une douce chaleur, un flux, une énergie grandir, et, soudain, voici que je rayonne de toute part, car je suis l'origine, le commencement et l'aboutissement, je suis le feu, la source du monde visible reflet du monde de l'ombre, issu de l'union des éléments par la force. Oui je suis le commencement et l'aboutissement; par moi le cycle est créé, par moi les éléments sont forces car je suis l'ombre et la lumière...

Une douce brise d'été caresse mon corps, mes yeux se tournent alors vers l'immensité de l'univers, et je vois les myriades d'étoiles briller dans les ténèbres; là, je perçois l'incroyable puissance des forces des éléments..."

 

La force est dans les éléments feu et air et par la force les 4 éléments terre, eau, feu et air sont forces

Ces forces sont autour de vous; ce sont les éléments feu et air qui en sont l'origine, éléments indissociables comme la terre et l'eau. De même que l'eau est issue de la terre, le feu est issu de l'air, de même que l'eau et la terre ne forment qu'un, le feu et l'air ne forment qu'un, de même que la terre et l'air ne forment qu'un, le feu et l'eau sont un. Terre et eau sont "matières", c'est le premier axe; feu et air sont forces, c'est le deuxième axe. L'intersection des 2 axes est le point créateur de notre univers actuel et du cycle. C'est à ce point précis que toute chose est 3, les éléments feu et air ayant "visités" les éléments terre et eau.

Comme l'eau, le feu est 1 élément de transition, 1 élément de renaissance

Comme la terre, l'air est 1 élément générateur

L'eau et le feu sont la source des 2 mondes terre et air.

 

                                                        

 



24/03/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres