guerrier de l ombre, esprit de lumière

guerrier de l ombre, esprit de lumière

3) La révélation

                                                      

 

Rien n'est de vous; ne cherchez pas en vous, car si vous cherchez en vous, vous serez annihilé par la force. La révélation des forces des éléments commence à "la source", car là où est "la source" se trouve "l'aboutissement".

 

Je vous l'ai déjà dit, votre formation actuelle (formation du corps et formation de base du guerrier) n'est pour l'instant qu'une armure, mais une armure nécessaire, qui se fortifie de jour en jour par votre persévérance dans l'endurance. Vous évoluez peu à peu dans l'élément TERRE, élément générateur, matrice du shinobi, et vos techniques s'améliorent mais, pour celà, vous utilisez votre énergie, votre force  votre esprit, or le pouvoir des forces des éléments provient du "sabre" et non de "l'armure"...

    "âme de l'âme, je suis le feu, lumière dans les ténèbres, ténèbre dans la lumière."

"... à genoux, mon regard se pose alors sur le sabre là, posé devant moi, ce sabre issu des entrailles de la terre, ce sabre qui est mien, noir comme l'univers, noir comme les ténèbres, comme moi guerrier de l'ombre.

Etrange objet que ce sabre, fait de mystères, à la fois extraordinairement beau et froid, objet de vie et de mort venu de nos pères et des pères de nos pères, fait d'un assemblage de matières par le feu et l'eau dont la lame possède à jamais le reflet, coeur de feu dans les ténèbres ne laissant apparaître que la merveilluse beautéede la poignée (same) finement travaillée. Lentement, ma main se se dirige vers cette partie du sabre et d'un geste empli de tendresse, mes doigts suivent son tracé, épousant chaque forme, écoutant le message transmis par ce doux contact, me révélant le point central, le point de l'union du sabre et du guerrier. C'est alors, qu'en un mouvement aussi rapide que précis, je fais jaillir la lame en un éclair de feu, né de la lumière de ces myriades d'étoiles, et je reste ainsi suspendu au temps car mon âme est unie au sabre par mes mains, la source par la source, le secret m'est dévoilé; là sont l'origine et la fin symbolisées par la marque, la partie cachée, le souffle du forgeron..."

Le rituel est né et le diamant, matière pure et possédant comme le sabre l'éclat de feu, en sera le symbole. Par lui à chaque instant, il y aura un début et une fin, identiques en tout points, l'un étant le reflet de l'autre. A ce moment, par la source, le shinobi est l'élément capteur de l'énergie des forces des éléments car il est EAU et FEU, il est SABRE et les éléments TERRE et AIR sont un.

Ne cherchez pas en vous car votre propre force, si puissante soit-elle, ne peut égaler la puissance des forces des éléments.

Ne cherchez pas en vous car la voie que vous suivez n'est pas de votre fait.

Ouvrez les yeux et vous trouverez la source car les yeux sont EAU et FEU et par la source, le pouvoir des forces vous sera révélé.

 



13/04/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres