guerrier de l ombre, esprit de lumière

guerrier de l ombre, esprit de lumière

6) Le Monde de l' Ombre

 

Là encore,sans le savoir, vous entrebaîllez régulièrement la porte de ce Monde.

C'est le Monde du silence, des ténèbres, du néant, assimilé à tort à la mort et aux esprits, à la douleur et à tout ce qui est négatif. Il est craint par l'Homme car il ne peut le voir, le sentir et le comprendre.

Pourtant, c'est ce monde qui régénère en profondeur votre cerveau à chaque fois que vous entrez dans un sommeil profond, et cela est vital pour vous....

La voie du shinobi passe par ce Monde car il est la clé du "Gogyo", mais cela ne peut se faire qu'avec lélément EAU...

 

Comme la Terre je suis matière et je suis entré dans le monde de l'Eau pour suivre ma voie. Par l'épreuve de "l'étoile bleue" l'Eau est maintenant en moi....

"Je suis cette douce pluie fine se déversant sur le sol. Après m'être élevé dans les Airs, j'ai suivi mon chemin au gré du vent et aujourd'hui je retourne auprès de ma mère.

Telle une caresse, une partie de moi ruisselle tendrement sur son corps, heureux de retrouver ce doux contact tandis que l'autre la pénètre pour ne faire qu'un car par l'Eau je suis la Terre. La porte du monde de l'ombre est ouverte..."

 

Tout est ténèbre et je sens une force irrésistible qui m'absorbe mais je ne craints point l'Eau étant fille de la Terre. Je suis simplement  à "l'origine du commencement", là où l'Eau est Terre. Un grand calme m'envahit, tout est silence et je me sens étrangement bien. Je perçois la présence d'une douce chaleur qui m'invite à pénétrer les ténèbres plus profondément. Par l'Eau je suis la Terre et par la Terre je suis l'Eau et je m'enfonce au coeur de ce monde. C'est alors que je vois, non pas avec les yeux de l'Homme mais de tout mon Être, je vois l'extraordinaire flux de Vie, le coeur de FEU dans toute sa puissance inondant de lumière ce monde (AIR). Puis je me vois, je suis le Feu, je suis ce Monde et toutes les forces présentes des 4 éléments Terre, Eau, Feu, Air, se déversent en moi et je m'en nourris.

 

Par la TERRE je suis l'EAU et par l'EAU je suis la TERRE, l'EAU, le FEU, l'AIR. Là est le secret de l'Homme guerrier, du guerrier de l'ombre.

Je remonte enfin à la source pour jaillir dans le monde visible et suivre ma voie.

Ce monde visible est pour moi un nouveau monde, vivant et beau. Je suis issu du monde de l'ombre et je vis dans le monde visible. Cette association des 2 mondes me permet de voir autrement. Quand je regarde un arbre, je vois une partie de cet arbre s'élever vers la lumière du soleil, lumière externe, tandis que l'autre partie s'enfonce profondément dans le sol, le monde de l'ombre, vers la lumière interne et cela me réjouit car je suis semblable.

 



30/04/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres